samedi,6 août 2022
AccueilA La UneGabon: La FSBO reconnaît avoir reçu 10 millions de la GOC pour...

Gabon: La FSBO reconnaît avoir reçu 10 millions de la GOC pour Octobre Rose

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué de presse rendu public ce mercredi 20 juillet 2022 que la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) a tenu à faire une mise au point. Selon l’organisme, seuls 2 dons de 5 millions FCFA chacun, ont été effectués pour le compte de la campagne « Octobre rose ».

Quelques après les révélations houleuses de Christian Patrichi Tanasa Mbadinga, ancien Administrateur directeur général de Gabon Oil Company (GOC), à propos d’une contribution « au noir » de 300 millions FCFA au profit de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, la structure d’aide sociale variée mise en œuvre par la première Dame a décidé de sortir de sa réserve et mettre les pendules à l’heure.

Dans le document intitulé « Mise au point sur la participation de la Gabon Oil Company à la campagne Octobre Rose », la FSBO a tout d’abord fait un bref rappel historique au sujet de cette campagne de lutte contre les cancers féminins au Gabon à  travers son projet « Agir contre le Cancer » qui l’a conduite à collaborer avec l’État et de « nombreuses entreprises citoyennes qui apportent un appui technique ou financier à nos actions », est-il indiqué.


À cet effet, et dans l’optique de renforcer les actions de sensibilisation,  prévention et dépistage sur l’ensemble du territoire, la Fondation, « la GOC a  effectué deux dons d’une valeur de cinq (5) millions de francs CFA chacun afin de financer l’achat des consommables nécessaires à la réalisation des activités de dépistage durant les deux campagnes de  2016 et 2018 », a-t-elle précisé. Rassurant sur la transparence de ces transactions, la FSBO met en garde les auteurs « des propos diffamatoires ».

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christelle
Christelle
20 juillet 2022 à 20h51min 20 h 51 min

L’argent du peuple

Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x