Gabon: la FSBO lance le programme de bourses d’honneur Ozavino

Lancement des bourses d’honneur Ozavino © D.R.

A quelques semaines de l’examen du baccalauréat, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille ouvre les hostilités pour célébrer l’excellence. Cette année, elle lance l’appel à candidature de la 7ème édition du programme de bourses d’honneur Ozavino. Ce programme a pour objectif de permettre aux bénéficiaires de poursuivre leurs cursus dans des universités de renom à travers le monde, dans les meilleures conditions d’études possibles. Le dernier délai de soumission des dossiers est fixé au 14 juin 2019.



Dans le cadre de son soutien à l’école gabonaise, la Fondation Sylvia Ondimba pour la Famille lance officiellement son programme de bourses d’honneur Ozavino. Ce programme qui fait la promotion de l’excellence, a pour objectif permettre aux bénéficiaires de poursuivre leurs cursus dans des universités de renom à travers le monde. Et ce dans les meilleures conditions d’études possibles.

Ainsi, Ozavino vise principalement les élèves de Terminale ou étudiants gabonais dans le supérieur, qui se distinguent par leur excellence académique et leur leadership. Les postulants peuvent soumettre leur dossier de candidature pour cette 7ème édition jusqu’au 14 juin 2019

Pour rappel, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) lance les bourses d’honneur Ozavino en 2013. Depuis cette date, treize jeunes Gabonais ont bénéficié de cette bourse. Ils ont pu intégrer des établissements supérieurs de renom et bénéficié d’une éducation scolaire performante. A côté de cela, la FSBO a mis en place une  « Pépinière Ozavino » en 2014. Elle réunit les meilleurs élèves des classes de seconde des lycées publics du Gabon.

Laissez votre commentaire