mardi,16 août 2022
AccueilA La UneGabon: la FSBO au cœur de la réinsertion des détenus mineurs

Gabon: la FSBO au cœur de la réinsertion des détenus mineurs

Ecouter cet article

Le programme solidarité prison lancé par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba  (FSBO) depuis 2011, se poursuit en période estivale. En effet, après avoir contribué à la scolarisation et à l’assistance juridique des 243 mineurs  incarcérés à la prison centrale de Libreville, cette organisation a mis en place des cours de code de la route, des ateliers de sculpture, de dessin mais également de fabrication d’objets de décoration.

Initié par la FSBO, le programme solidarité prison vise à garantir le respect des droits à l’éducation des mineurs incarcérés en vue de leur réinsertion dans la société. Au-delà de l’encadrement éducatif, une attention particulière est portée sur le soutien psychosocial, l’apprentissage professionnel ainsi que la réinsertion familiale. 

Ainsi pour l’année académique 2021-2022, la fondation en partenariat avec l’association Arc-en-ciel a concouru à la scolarisation de 243 mineurs détenus incarcérés à la prison centrale de Libreville. Outre le suivi de la scolarisation de ces derniers, l’organisation leur a apporté une assistance juridique.

En ce qui concerne la période de vacance, les détenus ne resteront pas dans l’oisiveté. En effet, depuis quelques semaines ils bénéficient des cours de code de la route, des ateliers de sculpture, de dessin mais également des ateliers de fabrication d’objets de décoration. 

Il faut souligner que ses multiples activités contribuent à la réinsertion de jeunes détenus incarcérés dans la prison centrale de Libreville. A noter que depuis 2011, la Fsbo porte une attention particulière au respect des droits à l’éducation des mineurs incarcérés en vue de leur réinsertion dans la société.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x