mardi,20 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: la Fondation UBA célèbre la Journée internationale de l’Enfant africain

Gabon: la Fondation UBA célèbre la Journée internationale de l’Enfant africain

A l’occasion de la commémoration de la Journée internationale de l’Enfant africain le 16 juin 2019, la Fondation UBA a réuni les élèves du secondaire de Lagos dans l’amphithéâtre Tony Elumelu au siège du groupe. Les jeunes ont été sensibilisés sur la littérature financière, la culture de la lecture et l’édification de la Nation.

Dans le cadre de ses activités consacrées à la responsabilité sociale des entreprises, le groupe UBA à travers sa Fondation éponyme a célébré la Journée international de l’Enfant Africain le 16 juin dernier à Lagos au Nigéria. Au cours de cette journée, les élèves de plusieurs écoles secondaires de la capitale nigériane ont eu droit à des séances spéciales de lecture et de mentorat.

En effet, réunis dans l’amphithéâtre Tony Elumelu au siège du groupe UBA, les élèves ont été sensibilisés sur la littérature financière, la culture de la lecture et l’édification de la Nation. Des notions et des valeurs chères à la Fondation UBA, dont les piliers sont l’éducation, l’environnement et l’autonomisation économique, comme l’a si bien rappelé Patricia Aderibigbe, directrice des ressources humaines du groupe.

« La Fondation UBA s’est engagée à avoir un impact sur la vie des jeunes Africains à travers le continent. En tant qu’institution panafricaine, nous pensons que l’avenir de l’Afrique réside dans sa jeunesse. Pour cette raison, la Fondation UBA est activement impliquée dans la facilitation de projets éducatifs et la réduction du fossé en matière d’alphabétisation à l’échelle panafricaine », a-t-elle déclaré.

Pour sa part, le directeur du crédit de UBA Africa, Franklin Erebor a rappelé aux jeunes l’importance de la littérature financière et la nécessité de planifier son avenir. « Vous n’êtes pas trop jeunes pour commencer à planifier votre avenir, car ce que vous faites maintenant dans votre jeunesse aura un impact considérable sur vous plus tard dans la vie. Il est donc essentiel que vous disposiez d’un compte qui devrait être bien surveillé pour vous assurer qu’il remplit bien son objectif », a-t-il précisé.

Il faut souligner que cette journée est un hommage rendu au courage des élèves et étudiants qui ont défilé pour revendiquer leurs droits à une meilleure éducation à Soweto en Afrique du Sud. Elle est célébrée chaque 16 juin par les Nations Unies.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt