mardi,3 août 2021
AccueilDerniers articlesGabon: la Fondation Sylvia Bongo dénonce la multiplication d'arnaques faites en son...

Gabon: la Fondation Sylvia Bongo dénonce la multiplication d’arnaques faites en son nom

Ecouter cet article

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) a annoncé, dans un communiqué parvenu à Gabon Media Time, le jeudi 1 er juillet 2021, qu’elle est victime d’arnaque après avoir constaté des transactions frauduleuses effectuées en son nom. Des conseils sont notamment prodigués au public pour éviter de tomber dans les mailles de ces malfrats

Des cas d’escroquerie sont légion au Gabon. La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille qui œuvre pour le bien-être des populations, notamment des couches sociales défavorisées ne fait pas l’exception. Au contraire,  des personnes mal intentionnées profitent de sa notoriété pour opérer des arnaques. 

La FSBO a alerté les populations sur l’existence d’un groupe de « malfaiteurs  » tentant de se faire des choux gras « en se faisant passer pour des employés de la Fondation ». Selon l’alerte lancée par la Fondation de la première Dame, ces derniers useraient de ce stratège pour soutirer de l’argent en contrepartie d’une prétendue aide financière ou alimentaire et des informations à caractère personnel aux individus qu’ils réussissent à contacter. 

Après la découverte de la supercherie, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba a invité les populations à redoubler de vigilance face à ces arnaques téléphoniques qui sont devenues courantes dans le pays, tout en précisant que ses activités n’ont aucun  but lucratif. « Nous vous informons que la Fondation ne demandera jamais d’argent en contrepartie d’une de ses aides », a-t-elle assuré. 

Pour éviter d’être victime de cette escroquerie, la Fondation n’a pas manqué d’inviter les populations à la dénonciation de ces pratiques en la contactant directement. « Ne leur envoyez pas d’argent, ne leur communiquez aucune information à caractère personnel. Signalez-nous le numéro frauduleux en nous appelant au 011 44 32 72 ou en envoyant un email à l’adresse contact@fondationsbo.org. », a-t-elle conclu.

Laissez votre commentaire