mercredi,17 août 2022
AccueilA La UneGabon: la Fondation Jeff Bezos octroie 22 milliards pour la préservation de...

Gabon: la Fondation Jeff Bezos octroie 22 milliards pour la préservation de l’environnement

Ecouter cet article

En séjour  touristique au Gabon, et admiratif face à la politique de préservation de l’environnement impulsée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, le milliardaire américain et fondateur de l’entreprise de commerce en ligne Amazon Jeff Bezos a décidé, à travers sa fondation éponyme, d’octroyer une enveloppe de 22 milliards de FCFA pour assurer la pérennité de cette politique de préservation des ressources naturelles. 

En effet, en séjour au Gabon en compagnie des hauts de sa fondation notamment la vice-présidente Lauren Sanchez, le président directeur général Andrew Steer et le conseiller spécial pour les questions environnementales Cristian Samper, l’homme d’affaires a pu échangé avec le chef de l’Etat.  Une visite qui aura été fructueuse pour le Gabon puisqu’il a bénéficié d’un appui financier de 22 milliards de FCFA de la part de la Fondation Bezos earth fund. 

Ce financement entre dans le cadre du projet de financement pour la permanence (Financing for Permanence) déployé en partenariat avec l’ONG  Nature Conservancy et le gouvernement gabonais. D’ailleurs ce financement fait partie des 110 millions de dollars soit 72, 04 milliards de FCFA accordés par ladite fondation pour soutenir la conservation dans le bassin du Congo.

  
En effet, cette visite en terre gabonaise a également permis aux dirigeants de la fondation Bezos d’échanger avec les partenaires et les représentants du gouvernement. Ils ont pour ce faire tenu à soutenir les efforts du Gabon en matière de préservation de la biodiversité.

Pour rappel, en juin 2021 pour sa lutte contre la déforestation , la Norvège avait octroyé au Gabon une somme de 17 millions de dollars environ 9,3 milliards de F CFA pour les 3,4 millions de tonnes de CO2 séquestrées en 2016 et 2017. Faisant ainsi du Gabon le premier pays africain à être payé par des fonds internationaux pour poursuivre ses efforts contre la déforestation sur son territoire recouvert à près de 90% par la forêt.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x