mardi,6 décembre 2022
AccueilA La UneGabon: la Fondation BGFIBank octroie des bourses à 18 étudiants de BBS

Gabon: la Fondation BGFIBank octroie des bourses à 18 étudiants de BBS

Ecouter cet article

Le vendredi 29 avril dernier, les locaux de BGFI Business School (BBS) ont servi de cadre à la cérémonie de remise d’attestations de bourse sociale à 18 étudiants de cet établissement. Accordée par la Fondation BGFIBank au titre de l’année académique 2021-2022, cette bourse devrait permettre aux différents bénéficiaires de réaliser leur projet d’étude. 

C’est des mains du président directeur général du Groupe BGFIBank Henri Claude Oyima, que les bénéficiaires de cette bourse ont réceptionné leurs attestations. Octroyée par la Fondation BGFIBank, cette contribution s’inscrit dans la volonté de son président d’appuyer les politiques publiques en matière de formation dans les 12 pays où le groupe est implanté. 

Selon le Directeur général de BBS Pamphile Mbeng, cette bourse aide le bénéficiaire « à réaliser son projet d’études ». Il s’agit « d’accompagner les jeunes talentueux qui ne peuvent pas assumer les frais de scolarité au sein de l’établissement », a-t-il poursuivi. D’un montant total de 55 millions de FCFA, l’une des bourses est sponsorisée par le marketeur Petro Gabon. 

Lors de son intervention le président directeur général du Groupe BGFIBank  a souligné que l’ambition de la fondation « est de promouvoir et faire émerger les managers de demain ». Un challenge qui semble porter ses fruits puisque depuis la création de la bourse sociale en 2014, ce sont près de 100 jeunes étudiants de BBS qui ont bénéficié d’une enveloppe globale de 300 millions de FCFA.

Pour bénéficier de cette bourse, il faut d’abord être étudiant de BBS (école d’élite), être admis au concours d’entrée à l’école ou en année supérieure avec une moyenne supérieure ou égale à 12, avoir moins de 21 ans l’année de l’attribution de la bourse, prouver l’incapacité de payer régulièrement les frais de scolarité mensuelle qui s’élèvent à 250 000 FCFA pour les étudiants inscrits en licence 1…

Par ailleurs, outre l’attribution des bourses sociales, Henri Claude Oyima a également récompensé les meilleurs élèves du 1er semestre partant de la licence 1 au master 2. Les premiers de chaque cycle ont reçu un compte bancaire d’épargne « Liberty » crédité d’une somme de 50 000 FCFA.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x