vendredi,14 août 2020
Accueil A La Une Gabon: la filière huile raffinée et corps gras dope ses performances

Gabon: la filière huile raffinée et corps gras dope ses performances

Marquée par l’impact de la filiale locale du géant singapourien Olam, la filière huile raffinée et corps gras a amélioré ses performances comme le démontre la dernière note de conjoncture publiée par la DGEPF. Ainsi, selon les chiffres fournis par ce rapport, les productions de l’huile raffinée (oléine), de savon et de stéarine, se sont situées respectivement à 12 066 tonnes, 5 697 tonnes et 5 653 tonnes, augmentant le chiffre d’affaires de la filière de plus de 87%.

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Grâce au boom enregistré par la production d’Olam Palm Gabon filiale locale du géant singapourien Olam, la filière huile raffinée et corps gras continue d’afficher sa bonne santé en améliorant ses performances comme le souligne la dernière note de conjoncture. Ainsi, les productions de l’huile raffinée (oléine), de savon et de stéarine ont connu de fortes augmentations.

En effet, situés respectivement à 10 225 tonnes, 4386 tonnes et 4967 tonnes en 2017, ces produits ont connu des hausses de 18, 30 et 40% en l’espace d’un an. Ces excellentes performances ont conduit à une hausse de plus de 96,6% des ventes locales à 25 926 tonnes, ce qui a pour conséquence principale de doper le chiffre d’affaires qui a atteint les 21,7 milliards de Fcfa en 2018, soit une hausse de 87,1%.

A noter que le renforcement de l’outil de production et l’approvisionnement régulier de l’usine en huile de palme brute sont à l’origine de ces performances. En somme les filières huiles de palme brute et huile raffinée et corps gras, ont de beaux jours devant elles.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt