dimanche,5 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon : la filière huile de palme poursuit son expansion avec une...

Gabon : la filière huile de palme poursuit son expansion avec une production en hausse de 57,2%

Ecouter cet article

Pilier de la nouvelle économie, le secteur agricole porté par la filière huile de palme brute n’en finit plus de monter en puissance. Ainsi, comme l’a souligné la Direction générale de l’Economie et de la politique fiscale (DGEPF), la filière a consolidé ses performances au terme des trois premiers trimestres pour atteindre 41 020 tonnes, en hausse de 57,3% en glissement annuel. 

C’est ce qui ressort de la note de conjoncture sectorielle élaborée par la Direction générale de l’Economie et de la politique fiscale. Dans ce rapport qui retrace les performances secteur par secteur de l’économie, la Dgepf souligne les bonnes performances enregistrées par la filière de l’huile de palme brute. 

En effet, établis à 112 577 tonnes à fin septembre 2018, les volumes de régimes de palme récoltés ont progressé de 57,2% pour atteindre 176 932 tonnes, générant ainsi une production d’huile de palme brute de 41 020 tonnes à fin septembre 2019, en hausse de 57,3% en glissement annuel. 

Principalement liée à la montée en puissance des plantations de Mouila et Awala d’Olam Palm, ainsi que des usines nouvellement installées, la filière a donc poursuivi son expansion malgré une chute de 42,1% de la production d’huile de palme à 2 079 tonnes. A noter une hausse de 57,3% de la production d’huile rouge à 41 020 de tonnes à fin septembre.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x