vendredi,9 décembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: la Feseena appelle Camélia Ntoutoume à plus de diligence dans le...

Gabon: la Feseena appelle Camélia Ntoutoume à plus de diligence dans le traitement des problèmes des enseignants

Ecouter cet article

C’est au cours d’un entretien accordé à l’hebdomadaire La Loupe ce lundi 26 septembre 2022 que le secrétaire général de la Fédération syndicale des enseignants de l’Education nationale (Fesseena) Alain Mouagouadi a tenu à faire un tour d’horizon de la reprise des activités au sein du secteur de l’éducation. Occasion pour ce dernier d’interpeller le ministre de tutelle Camélia Ntoutoume sur la nécessité de régler la situation difficile que traversent les enseignants. 

En effet, d’entrée de jeu sur la reprise des cours au sein des établissements scolaires, le responsable syndicale a relevé que malgré les communications affirmant une reprise effective des cours il n’en est rien. Une situation qui selon lui serait imputable au ministre de l’Education nationale qui n’aurait pas pris toute ses dispositions pour assurer un retour en salle des élèves dans des conditions optimales. 

Une méprise perceptible entre autres par la publication en retard des nominations des responsables d’établissements primaires et secondaires, l’affectation en retard des promotions de l’Ecole normale supérieure (ENS) ou encore la non-poursuite des travaux de la commission ministérielle chargée de traiter les dossiers des enseignants en activité en attente d’un recrutement direct. Autant d’éléments qui selon Alain Mouagouadi auraient concouru quelque peu à saborder la rentrée scolaire. 


Toutefois, soucieux de maintenir un climat apaisé dans le secteur et de parvenir à une année scolaire loin des soubresauts des années précédentes, le secrétaire général de la Fédération syndicale des enseignants de l’Education nationale a interpellé le ministre de tutelle. « Nous interpellons le ministre en charge de l’Éducation nationale pour que toutes les situations qui pourraient créer le trouble dans le déroulement de notre année scolaire, soient mises sur la table et traitées avec diligence », a indiqué Alain Mouagouadi.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x