jeudi,22 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : la Fegafoot s'ouvre aux entreprises pour développer le football

Gabon : la Fegafoot s’ouvre aux entreprises pour développer le football

La Fédération gabonaise de football (Fegafoot), dans sa quête d’un football moderne et de qualité élargit son champ des possibles en s’ouvrant aux entreprises. Cette volonté, l’instance faîtière du football nationale l’a matérialisée le jeudi 31 octobre dernier à Libreville, par le truchement de son département communication et marketing. Par cette initiative, la Fegafoot veut dénicher divers partenariats susceptibles de concourir à faire prospérer le football gabonais. 

Divers responsables d’entreprises des  secteurs public et privé, ont répondu à l’appel de la Fédération gabonaise de football afin d’être édifiés sur sa nouvelle politique, une première au Gabon, visant à s’ouvrir aux entreprises de tous bords aux  fins que ces dernières participent elles aussi à l’essor du sport roi. 

Pour la Fegafoot, cette rencontre a pour objet essentiel pour le football gabonais de nouer les premiers liens avec les opérateurs économiques du pays en plus d’inviter ces derniers à s’impliquer davantage dans la bonne marche du football local ce, à travers des offres de partenariats tout aussi innovantes qu’alléchantes. 

Omer Paraiso, le responsable du département communication et marketing de la Fegafoot explique la nature du projet et ses enjeux, lesquels  consistent à « inciter les entreprises à accompagner le développement du football. A cet effet, la Fegafoot compte sur l’apport de tous genres de ces différents opérateurs économiques pour soit parrainer ou sponsoriser pourquoi pas certaines de ses compétitions domestiques telles que le championnat national féminin, ceux des U15 et U17 car, la subvention allouée par la Fifa ne pourra pas toujours couvrir à elle seule, toutes les dépenses liées à l’organisation de ces tournois ». 

L’occasion pour lui de préciser que ces éventuelles partenariats intègrent également la sélection nationale A des Panthères du Gabon qui justement doit dans quelques semaines rentrer dans l’arène pour entamer sa campagne éliminatoire en prélude de la qualification  pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun. 

Laissez votre commentaire

Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt