Gabon: la Fegafoot «rappelle à l’ordre» Daniel Cousin sur la sélection d’un de ses joueurs

Pierre Alain Mounguengui, Président de la Fegafoot © GMT

Alors que les Panthères du Gabon affrontent les Hirondelles du Burundi à Bujumbura le 22 mars prochain, un nouvel imbroglio est venu troubler la sérénité du sélectionneur national. Ainsi, ce dernier a été sommé par la Fédération gabonaise de football, de remplacer un joueur présent dans sa liste, au motif que ce dernier était sans club depuis quelques mois.

GABON LIBREVILLE

Décidément la communication n’est pas au beau fixe entre les instances dirigeantes et les personnalités du football gabonais. Alors que Daniel Cousin a dévoilé sa liste pour le Burundi ce mardi 12 mars avec quelques surprises, notamment la sélection du jeune défenseur de 22 ans Gilchrist Nguema, le sélectionneur national a été sommé de retirer ce dernier de sa liste.

En effet, dans un communiqué rendu public ce vendredi 15 mars, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), a « rappelé à l’ordre » le sélectionneur national en lui indiquant son « obligation de sélectionner les joueurs en forme du moment ». Le jeune Gilchrist Nguema qui venait d’être appelé par le sélectionneur, était encore sous contrat avec le Benfica de Macau jusqu’au mois de Janvier 2019, il a depuis été remplacé par le défenseur Franck Obambou.

Si la Fegafoot a indiqué ne pas vouloir « être complice d’une telle situation », elle aurait pu clore ce « léger incident » en interne pour éviter de saper le travail du sélectionneur, qui on le rappelle, vient de donner une chance à plusieurs jeunes talents méconnus jusqu’à lors par le public gabonais.

Laissez votre commentaire