jeudi,8 décembre 2022
AccueilA La UneGabon: la FEG réaffirme sa volonté de contribuer au développement de l’économie...

Gabon: la FEG réaffirme sa volonté de contribuer au développement de l’économie nationale

Ecouter cet article

Ce vendredi 21 octobre 2022, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience une délégation de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG) conduite par son président Henri Claude Oyima. Il était question pour ce dernier de faire le point au président de la République sur les  travaux de l’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 10 octobre dernier. 

C’est en présence du premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, de plusieurs membres du gouvernement et du vice-président de cette organisation Christian Kerangall que s’est déroulé cet entretien. S’il était question de faire un compte rendu de l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération des entreprises du Gabon, elle a été aussi l’occasion d’échanger sur plusieurs autres sujets d’ordre économique. 

Au nombre de ceux-ci, il y a avait entre autres, la parafiscalité, la relance de l’économie à travers le règlement de la dette  intérieure, la journée comptable et le cas de la Société gabonaise de raffinage (Sogara). A cet effet, la FEG a réitéré sa volonté de contribuer de manière efficiente au développement de l’économie nationale. 

Par ailleurs, Henri-Claude Oyima a souligné la nécessité de proposer des solutions qui consistent à  donner de la visibilité aux entreprises dans le but de leur consolidation, et émis le souhait  d’instaurer une meilleure collaboration avec le gouvernement.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x