mardi,27 juillet 2021
AccueilDerniers articlesGabon: la Fecorefi de nouveau vent debout contre la tutelle

Gabon: la Fecorefi de nouveau vent debout contre la tutelle

Ecouter cet article

Dénonçant ce mercredi 17 mars 2021 à travers un communiqué, la rédaction « unilatérale du décret n°00429/PR/PM instituant une Prime à la performance budgétaire (PPB) » et la « promotion médiatique tapageuse » qui s’en est suivie, la Fédération des collecteurs des régies financières (Fecorefi) a une nouvelle fois décidé de se lever. A travers un point de presse prévu pour ce vendredi, celle-ci devrait notamment présenter ses principaux points de revendications.

S’achemine-t-on vers un nouveau bras de fer entre la Fédération des collecteurs des régies financières (Fecorefi), l’un des principaux syndicats représentant les régies financières, et leur tutelle? C’est la question que l’on serait tenté de se poser au regard de la missive lancée par celui-ci ce mercredi 17 mars 2021. 

En effet, dénonçant à travers un communiqué, la rédaction « unilatérale du décret n°00429/PR/PM instituant une Prime à la performance budgétaire (PPB) » et la « promotion médiatique tapageuse » qui s’en est suivie, le syndicat représenté par Nicaise Otounga et Sylvain Ombindha, a tout simplement décidé de rompre le silence.

Prenant une nouvelle fois, « la communauté nationale et internationale à témoin de ce que leur volonté d’accalmie ne soit pas partagée », la Fecorefi qui dénonce le « manque volonté » de la tutelle d’oeuvrer pour ladite accalmie, présentera donc ce vendredi, ses principaux points de revendication. Toute chose susceptible de dégrader le « climat de paix » fragile qui règne au sein du ministère de l’Economie.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.