Gabon: la FAO promeut l’éducation agricole et nutritionnelle 

Gabon Gabonmediatime 14 (32)
Le ministre de l'Agriculture Biendi Maganga Moussavou et le representant de la FAOau Gabon Hélder Muteia entouré d'enfants © D.R

Dans sa volonté d’accompagner le gouvernement dans la promotion et le développement de l’agriculture au Gabon, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) accueille depuis le 29 juillet 2019, et pour 3 semaines durant, 40 jeunes dans son jardin de démonstration à Libreville. Objectif, promouvoir et valoriser l’éducation agricole et nutritionnelle chez les enfants.



C’est en présence du ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et de l’Alimentation, Biendi Maganga Moussavou, qu’a eu lieu le lancement le 29 juillet dernier des activités de ce programme agricole sur le site abritant le jardin de démonstration du Bureau sous-régional de la FAO pour l’Afrique centrale. Une activité qui cadre avec la deuxième édition du programme  « Vacances agricoles ».

Pendant 3 semaines, ces enfants dont l’âge est compris entre 5 et 18 ans auront l’opportunité d’apprendre les fondamentaux de la production maraîchère sous l’encadrement des ingénieurs de la branche onusienne pour l’agriculture et l’alimentation. 

Pour Biendi Maganga Moussavou, ces exercices  pratiques visent à amener les jeunes vacanciers agricoles à « approcher la nature et comprendre la biodiversité et le cycle de la vie agricole ». Ce qui par ailleurs « suscitera tantôt des vocations, tantôt une sensibilité écologique », avait-il confié lors du lancement des Vacances agricoles le 8 juillet dernier. 

Il convient de souligner également que l’Organisation des nations unies pour  l’alimentation et l’agriculture pour sa part, intervient en appui au gouvernement dans le développement de l’Agriculture au Gabon à travers un Cadre de programmation pays (CPP), qui couvre la période 2017-2022. 

Laissez votre commentaire