Gabon: la FAO édifie les autorités sur la gouvernance nutritionnelle

© D.R

Dans le but d’éradiquer la faim et la malnutrition au Gabon, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a organisé ce mercredi 6 juin 2018 au siège national de l’institution, un atelier d’évaluation sur la gouvernance nutritionnelle.

Présidé par Issa Mamadou Taibou, Chargée de la Nutrition au Bureau sous-régionale de la FAO pour l’Afrique centrale, la rencontre, conduite par Nicolas Bidault, Coordonnateur adjoint de la mission REACH (Renewed Effort Against Child Hunger and Undernutrition), avait pour objectif de diagnostiquer la situation nutritionnelle et alimentaire au Gabon.

En effet, comme l’a indiqué Nicolas Bidault, il était question au cours des travaux « d’aborder la gouvernance sur la nutrition sous l’angle de la multisectorialité, notamment celui des infrastructures, de la santé, de la famille, de l’agriculture ou de la société civile ». Il était donc question pour les participants « de se familiariser avec le modèle d’appui et les différents services offerts par REACH au sein du réseau des Nations Unies».

Pour rappel, c’est dans ce cadre que la FAO par le biais de son organe spécialisé REACH créé en 2008, a récemment accordé au Gabon une subvention de 445 000 dollars (248,5 milliards de Fcfa) en vue de renforcer ses capacités en matière de nutrition.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire