lundi,28 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: la distribution des kits alimentaires se poursuit malgré le passage au...

Gabon: la distribution des kits alimentaires se poursuit malgré le passage au confinement partiel

Chargé de la distribution des kits alimentaires inscrite dans les mesures sociales visant à soutenir les couches défavorisées durant la période de confinement intégral du Grand Libreville, le ministère des Solidarités nationales a par l’entremise de son conseiller en communication annoncé que la distribution des kits se poursuivra. Une bonne nouvelle pour les personnes qui à ce jour se disaient avoir été marginalisées. 

C’est à l’occasion de son point de presse tenu le mercredi 29 avril 2020 dernier que Tony Engouma a fait le point du déroulement de l’opération de distribution de kits alimentaires aux populations vulnérables. Ainsi, le conseiller en communication du ministre des Solidarités nationales a indiqué que  « plus de 37 326 personnes ont été touchées par l’aide alimentaire promise par le numéro un gabonais», a-t-il précisé. 

Face au scepticisme des couches défavorisées dont la majorité prétendent n’avoir reçu aucune aide gouvernementale, Tony Engouma s’est voulu rassurant en indiquant que « L’élan de solidarité des organismes et des entreprises continue à se manifester par la livraison notamment des produits alimentaires. Ils alimentent le stock de la Banque et permettent de constituer de nouveaux kits à distribuer », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter que ces stocks seront simplement partagés en dépit du passage du confinement intégral zu confinement partiel. 

 

Pour information, le kit standard de la banque alimentaire mis en place par les autorités publiques comprend 3 sacs de riz de 4,5kg à défaut d’avoir 1 sac de 12,5kg, 5 Bouteilles d’huile, 5  paquets de pâtes alimentaires, une boite de lait de 1KG, 2 paquets de sucre, 2 boîtes de Maquerelle,5 boîtes sardines, 3 boîtes de petits pois, 2 boîtes de tomates,1 sachet d’oignons et 2 sachets de sel. Les denrées essentielles qui devraient permettre de survivre pendant le confinement 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt