samedi,31 juillet 2021
AccueilA La UneGabon: la direction générale des mines rassure sur la délivrance du permis...

Gabon: la direction générale des mines rassure sur la délivrance du permis de la SGTP

Ecouter cet article

Pointé du doigt pour la lenteur administrative dans le traitement du dossier portant sur le permis d’exploitation définitif de la Société gabonaise de travaux publics (SGTP Mines), le directeur général des Mines et de la Géologie Boulingui-Boulingui a tenu à rassurer sur la délivrance prochaine de ce document. Une nouvelle qui constitue un véritable ouf de soulagement pour la trentaine d’employés de cette entreprise qui voyaient déjà leur avenir s’inscrire en pointillés

S’il s’est dit surpris de la déferlante d’informations sur la non–délivrance du permis d’exploitation du fait de la lenteur administrative dont ferait preuve son administration, le directeur général des Mines et de la Géologie a relevé qu’il n’en était rien. Tout en confirmant l’acquisition du G2-108 en décembre 2018, ce dernier a indiqué qu’étant arrivé à son terme en décembre 2020, il était nécessaire de procéder à son renouvellement. 

Ainsi, si l’entreprise disposait d’une autorisation exceptionnelle, elle avait été retirée du fait de sa non-conformité. « Ce n’est que le 25 février dernier que le gérant de la société, M. Serge Anguillet, est venu compléter le dossier, soit un mois après le dépôt de la demande de renouvellement du permis que nous avons reçue le 24 janvier 2021 », s’est défendu le directeur général des Mines et de la Géologie.

Concernant la lenteur administrative dont la direction des mines a été accusée, son responsable a précisé que l’opération de vérification nécessitait environ trois mois avant la délivrance du permis d’exploitation, pour la SGTP. « Les premières vérifications montrent que la société est à jour de ses obligations. Et, en tant qu’entreprise gabonaise, elle bénéficie d’autant plus d’intérêt à nos yeux. Nous n’allons pas accepter que des familles gabonaises perdent leur seule source de revenus dans cette crise », a-t-il rassuré.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme