dimanche,20 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : la direction générale de l'ENS traduit en justice ses étudiants

Gabon : la direction générale de l’ENS traduit en justice ses étudiants

Suite au mouvement d’humeur  des étudiants en master 2 nouvellement diplômés de l’Ecole normale supérieure (ENS) qui boudaient la décision de la Direction générale de ne pas afficher les états de bourse sur lesquels ils soupçonnent toujours y figurer, cette dernière est finalement sortie du silence. C’est par la voix de son secrétaire général Sylvestre Kwahou, que l’administration de cet établissement supérieur a annoncé avoir saisi les instances judiciaires contre ses étudiants après les actes barbares qu’ils auraient perpétrés. 

Le mouvement d’humeur initié le 2 décembre 2019 par des étudiants de l’Ecole normale supérieure, n’a pas arrangé les choses avec la direction générale de l’établissement. En effet, lors d’un entretien accordé au quotidien L’Union le secrétaire général de cet établissement que  «l’École normale supérieure a informé les autorités de tutelle et saisi les autorités judiciaires aux fins de faire cesser les troubles» observés ces derniers jours. 

Par ailleurs, l’administration s’est étonnée des réactions de ces étudiants en instance d’affectation . « À 4 reprises nous nous sommes rencontrés. Ils ont été édifiés sur l’état du droit positif relatif au régime d’allocation des bourses d’études et l’état d’avancement de leurs dossiers», a précisé l’intéressé Sylvestre Kwahou.

Il a par la suite précisé que «ces étudiants ont soutenu leurs mémoires de fin de cycle au mois d’août 2019. Mais ils sont revenus bloquer les routes et perturber les évaluations prévues tout en proférant des menaces et des injures publiques. Ils vont devoir répondre de leurs actes »

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt