jeudi,6 août 2020
Accueil A La Une Gabon: les Gabonais de France renouent avec le Trocadéro

Gabon: les Gabonais de France renouent avec le Trocadéro

Les résistants de la diaspora gabonaise engagés depuis 2016 dans leur combat pour la souveraineté du Gabon à travers la revendication de la « victoire » de Jean Ping à l’élection présidentielle d’août 2016 devraient reprendre leurs activités dont l’une des plus célèbres est le sit-in à la Place du Trocadéro à Paris suivi d’une marche jusqu’à l’ambassade du Gabon en France. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

La résistance veut à nouveau se mettre en branle après l’interruption de ses activités. Engagée depuis plus de 4 ans dans un combat pour la libération du Gabon qui ne peut intervenir selon eux que par la restitution de la victoire contestée de 2016, une partie de la diaspora gabonaise devrait à nouveau fouler le bitume parisien pour revendiquer la victoire de son candidat Jean Ping. « C’est Le grand retour de la résistance gabonaise sur les parvis des droits de l’Homme du Trocadéro », annonçait sur sa page facebook un des résistants assidus aux activités hebdomadaires de la diaspora gabonaise. 

John Cosa, un des acteurs de la résistance au niveau de Paris, confirme également cette information sur la reprise des activités de la résistance. « Nous attendons de voir avec la préfecture de Paris mais les manifestations au Trocadéro et autres reprennent effectivement », a-t-il précisé. 

Un autre membre de la diaspora gabonaise Doriane Herel Nzaou Ozenga du reste réfugiée politique très active dans la résistance a annoncé que « les activités de la résistance ont repris depuis le 18 juillet avec un sit-in au Trocadéro. Les marches pour leur part vont reprendre le 1er week-end du mois d’août », avant de préciser : « Notre programme et nos activités sont connus au moins jusqu’au 5 septembre » . 

Interrompue depuis plusieurs semaines pour cause de crise sanitaire mondiale du Coronavirus, les résistants gabonais qui dénoncent le régime dictatorial d’Ali Bongo, ont donc décidé d’effectuer leur grand retour sur le parvis des droits de l’Homme place du Trocadéro à Paris. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt