mardi,27 septembre 2022
AccueilA La UneGabon: la DGCPT dénonce la circulation d’un faux «Ordre de mission spéciale»

Gabon: la DGCPT dénonce la circulation d’un faux «Ordre de mission spéciale»

Ecouter cet article

Depuis ce jeudi 1er septembre 2022, circule dans les réseaux sociaux, un document intitulé  « Ordre de mission spéciale » faussement signé par Monsieur le Directeur Général de la  Comptabilité Publique et du Trésor (DGCPT), Franck Yann KOUBDJE, et daté du 01 septembre  2022. 

Ce document mandaterait quatre (4) prétendus agents de la DGCPT pour une mission  d’un (1) mois portant notamment sur « le contrôle et le recouvrement », dans les localités  d’Owendo, Libreville, Akanda et Ntoum. Il mentionne également des menaces de saisine du  Procureur de la République en cas de refus. 

La Direction Générale de la Comptabilité publique et du Trésor tient à informer le  public qu’elle ne se reconnait pas dans ce communiqué, qui est un grossier faux. 

Elle invite par ailleurs les contribuables à la plus grande vigilance, en exigeant  notamment les copies des cartes professionnelles de toute personne se présentant en son  nom, ou à se rapprocher des Receveurs des Impôts territorialement compétents. 

Enfin, la DGCPT a d’ores et déjà saisi l’Agence judiciaire de l’Etat, afin que toutes  les conséquences de droit soient tirées de ces actes. 

Fait à Libreville, le 1er septembre 2022 

La Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x