mercredi,28 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: la DGCC lance une opération de contrôle des prix des manuels...

Gabon: la DGCC lance une opération de contrôle des prix des manuels scolaires

Alors que la rentrée scolaire approche à grand pas et que certains revendeurs de manuels et autres équipements scolaires profitent de cette période pour augmenter les prix, le ministère de l’Economie a décidé de prendre les mesures nécessaires. Ainsi, dans un communiqué paru ce mardi, la DGCC informe qu’elle procedera au contrôle des prix de vente des manuels scolaires à Libreville, Owendo et Akanda. 

C’est ce qui ressort du communiqué de la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC). Dans l’optique de veiller au strict respect des prix homologués pour la vente publique des manuels scolaires à Libreville, Owendo et Akanda, cet organe rattaché au ministère de l’Economie vient de lancer une « opération de surveillance  ». 

En effet, cette opération qui se déroule sur plusieurs jours, a été lancée sur instruction du Ministre en charge de l’Économie Roger Owono Mba. Elle vise principalement à s’assurer, au moment de la rentrée scolaire, que les différents revendeurs pratiquent les prix homologués 2019 par la Direction de la Concurrence.

Dans le détail, il s’agira de vérifier à la fois l’affichage des barèmes homologués dans chaque lieu de vente, l’affichage obligatoire des prix sur chaque manuel, mais aussi le respect des prix homologués par les opérateurs concernés. 

La DGCC rappelle donc à tous les opérateurs vendeurs de livres, « l’obligation de respecter les prix homologués » sous peine de poursuites pour « pratique de prix illicites ». Par ailleurs, les équipes d’Emmanuel Eyeghe Nze qui ont prévu un numéro vert à ce sujet, appellent les parents et élèves, à « une plus grande vigilance sur les prix appliqués ».

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion