vendredi,9 décembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: la DGCC lance des brigades mobile pour sensibiliser les consommateurs

Gabon: la DGCC lance des brigades mobile pour sensibiliser les consommateurs

Ecouter cet article

Dans le cadre de la célébration ce 15 mars 2022 de la journée mondiale des droits des consommateurs, la  Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC)  entend axer son action dans la sensibilisation. C’est dans cette optique qu’elle organisera une campagne de sensibilisation auprès des populations dont le sujet portera essentiellement sur l’utilisation des services financiers numériques. 

Placée sous le thème national « Finances numériques opportunités et défis », cette journée sera l’occasion d’édifier les populations sur l’apport de ces nouveaux moyens de paiement dans la vie quotidienne. Ainsi, cette commémoration sera marquée par l’organisation d’une vaste de campagne de sensibilisation sur cette question. 

A cet effet, la Direction générale de la concurrence et de la consommation dirigée par Luther Steeven Abouna Yangui, a annoncé le lancement de la brigade mobile qui sillonnent  les écoles, les lycées, les universités afin d’informer les consommateurs sur leurs droits. Les équipes de cette administration seront également sur les sites de Prix Import, Mbolo et à Géant Ckdo au cours de cette journée.

A noter que cette journée a été instituée depuis 1983 par l’association internationale des consommateurs « Consumer International ». Le choix de la date du 15 coïncidait avec le discours prononcé devant le Congrès américain, le 15 mars 1962, par le président américain J.F. Kennedy au cours duquel il avait énoncé les quatre droits fondamentaux du consommateur : droit à la sécurité, droit à l’information, droit de choisir et droit d’être entendu.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x