lundi,26 septembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: la dégradation d’un pont en bois coupe Minvoul du reste du...

Gabon: la dégradation d’un pont en bois coupe Minvoul du reste du pays

Ecouter cet article

Les populations de la ville de Minvoul dans la province du Woleu-Ntem ne sont pas au bout de leurs peines. Et pour cause, l’un des ponts en bois permettant de rallier ladite ville à Bitam s’est dégradé du fait de sa vétusté, empêchant ainsi les riverains de circuler au grand dam des usagers empruntant cette voie. La situation est telle que cette localité est désormais coupée du reste du pays, rapporte le site Éthique médias.

Se rendre à l’intérieur du pays est une mission quasi impossible pour les automobilistes. Excepté pour ceux qu’on peut qualifier de « suicidaires ». Selon plusieurs sources qui s’y sont rendues, la dégradation d’un pont de fortune en bois au PK 22 sur la rivière Assesse, est de nature à empêcher les déplacements de personnes notamment les malades par évacuation sanitaire mais aussi les biens. Ce dernier, en état de délabrement avancé, expose les usagers aux risques d’accidents mortels.

Une situation pour laquelle bon nombre de citoyens ont interpellé les autorités gouvernementales sans que pour l’heure des solutions ne soient apportées. D’autant plus que dans une vidéo partagée sur Facebook, on y voit un véhicule de marque Toyota bloqué, qui à tout moment aurait pu tomber dans la rivière Assesse. Un spectacle désolant qui ne devrait pas laisser insensible le ministre des Travaux Publics, Léon Armel Bounda Balonzi, lequel gagnerait à prendre à bras le corps cette situation qui fait écho à de nombreuses autres de l’intérieur du pays.

L’état du réseau routier dans l’ensemble de la localité ne rassure pas surtout en cette période des grandes vacances où l’activité du transport atteint son pic du fait de nombreux déplacements des riverains. Vivement que les plus hautes autorités se saisissent de ce problème avant que le pire ne s’y produise et que de véritables solutions pérennes y soient apportées.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x