mardi,19 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: la culture japonaise se découvre à l'IFG

Gabon: la culture japonaise se découvre à l’IFG

Ecouter cet article

Dans l’optique de promouvoir la culture nippone auprès du peuple gabonais, l’Ambassade du Japon au Gabon organise du 08 au 23 octobre 2021 en partenariat avec l’Institut français du Gabon (IFG) l’exposition sur papier peint « Cinquante trois stations du Tôkaidô » autour de l’oeuvre d’Utagawa Hiroshige. Placée sous le thème du pays du soleil levant, l’exposition met en avant la diversité culturelle du Japon qui donnera lieu à l’organisation de plusieurs ateliers.

Ce jeudi 7 octobre 2021 à l’Institut français du Gabon a eu lieu le vernissage de l’exposition « Cinquante trois stations du Tôkaidô » de l’artiste dessinateur, graveur et peintre japonais Utagawa Hiroshige. Un événement qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine du Japon, et qui durant plusieurs jours sera l’occasion de faire découvrir la culture japonaise à travers l’organisation de plusieurs ateliers dans divers secteurs. Notamment, dans l’écriture, la gastronomie, la calligraphie entre autres.

Tôkaidô est la route reliant les villes de Tokyo à Kyoto. Cette exposition se veut être un voyage à travers le chemin reliant ces deux périphériques et le tout à travers des estampes, c’est-à-dire des peintures sur papier peint. Ces tableaux représentent donc l’état des 53 localités d’étape dont « Nihonbashi » est le premier tableau et le départ du vernissage et « Sanjo Ohashi », le point d’arrivée.

Cette semaine sera donc l’occasion de se laisser tenter par les animés d’auteurs du pays du soleil levant, de découvrir les estampes d’Hiroshige, d’apprendre les techniques d’origami, et de s’initier à la langue japonaise. Une aubaine pour les amoureux de la culture japonaise qui l’espace de quelques heures seront aux premières loges pour admirer le paysage de la période d’Edo. 

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop