lundi,3 août 2020
Accueil A La Une Gabon: la création d’une filière agricole sur la table du prochain Conseil...

Gabon: la création d’une filière agricole sur la table du prochain Conseil des ministres 

Dans le souci de résoudre la problématique de l’inadéquation formation emploi le gouvernement a annoncé, au terme du Conseil interministériel qui s’est tenu ce vendredi 13 septembre 2019, la création de la filière de formation agricole. Une mesure qui s’inscrit dans la volonté des plus hautes autorités de proposer des offres de formations susceptibles de créer des emplois et ainsi contribuer au développement du pays. 

Global Media Time Gifpx

Cette séance présidée par le chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale avait pour objectif l’examen de plusieurs projets de textes qui devront être soumis au prochain Conseil des ministres. Au nombre de ceux-ci le projet de décret  portant création de la filière de formation agricole dans les centres de formation et de perfectionnement professionnels. 

La mise en place prochaine de cette filière entre dans un vaste programme gouvernemental d’investissement et de création de filières porteuses. Elle s’inscrit dans la volonté des plus hautes autorités en tête desquelles le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba de mettre en place plusieurs initiatives, à l’instar d’un fonds destiné à la promotion de la formation professionnelle. Elle avait comme objectif à terme de  juguler le phénomène du chômage et faciliter l’insertion professionnelle des jeunes. 

Outre ce projet de décret, le Conseil a également examiné la création de l’Inspection Spéciale du Travail, chargée du secteur agricole. Une initiative qui permettra de formaliser l’ambition du Gabon de rendre ce secteur plus compétitif

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt