jeudi,1 décembre 2022
AccueilA La UneGabon: la CPG réaffirme son engagement à participer à la relance économique

Gabon: la CPG réaffirme son engagement à participer à la relance économique

Ecouter cet article

Ce mercredi 05 octobre 2022 le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu en audience à son cabinet sis à l’immeuble du 2 décembre une délégation de la Confédération patronale gabonaise (CPG) conduite par son président Henri Claude Oyima. Il était question lors de cette rencontre de présenter au chef du gouvernement la feuille de route de cette organisation mais surtout réaffirmer sa volonté d’accompagner le gouvernement dans le processus de relance de l’économie nationale. 

Élu nouveau président de la Confédération Patronale Gabonaise en août dernier, Henri Claude Oyima et son bureau ont échangé récemment avec le chef du gouvernement. Objectif de cette rencontre: lui présenter la vision qu’il entend impulser au sein de cette organisation patronale qui, il y a quelques mois, avait connu quelques soubresauts. 

Ainsi, au cours de cette rencontre les deux parties ont pu évoquer « les problématiques que nous souhaitons aborder durant notre mandat ». « Ces problématiques vont dans le sens de la relance de notre économie, pour accompagner les actions du gouvernement dans ce qui est prévu de faire », a indiqué le président de la CPG au sortir de cette audience. 


Dans le même élan, Henri Claude Oyima a tenu à rassurer le gouvernement sur la disponibilité de ses membres à l’accompagner dans le processus de relance de l’économie du pays. « Ce sont donc des problématiques liées fortement aux actions pour que l’investissement reprenne de manière forte dans notre pays », a dit Henri Claude Oyima.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x