vendredi,10 juillet 2020
Accueil Derniers articles Gabon : la CPG adopte son projet de budget et son plan...

Gabon : la CPG adopte son projet de budget et son plan de trésorerie 2020 au terme de son conseil d’administration

Réuni en Conseil  d’Administration ce lundi  24 février 2020 à Libreville sous la direction de son président Alain  Bâ Oumar, la Confédération Patronale Gabonaise (CPG) a adopté un certain nombre d’amendements. Ainsi, au cours de cette rencontre « enrichissante », le conseil a adopté entre autres, les modifications  apportées aux statuts  et au règlement intérieur, mais aussi le projet de budget  2020 et le plan de trésorerie à fin Juin 2020. 

Global Media Time Gifpx

Convoqué  par son président  Alain Bâ Oumar, le Conseil  d’Administration de la Confédération  Patronale Gabonaise (CPG) s’est réuni ce  lundi 24 février 2020 à Libreville. Déroulés dans un climat « studieux et  empreint de sérénité », les travaux de cette session ont conduit à l’adoption d’un certain nombre de résolutions majeures. 

En effet, les débats suscités  par l’intégralité des différents  points à l’ordre du jour et qui étaient « de  nature  à rassurer  l’ensemble des  administrateurs sur  la crédibilité de la  confédération », ont notamment abouti à l’adoption des modifications apportées  aux statuts et au règlement intérieur à la suite des réformes décidées consécutivement au CA du 12  Décembre dernier. Outre cette résolution, l’arrêté provisoire des comptes et de l’exécution budgétaire 2019, ainsi que le projet de budget  2020 et le plan de trésorerie à fin Juin 2020, ont également fait l’objet d’une adoption par les administrateurs. 

Si les préoccupations du personnel du Secrétariat Général de la confédération ont été longuement évoquées au cours de ce premier conseil d’administration de l’année pour le patronat, une démarche consensuelle visant à apaiser les tensions a été mise en oeuvre. Avec la prochaine élection en ligne de mire, le conseil a par ailleurs confié à Alain Bâ Oumar, la gestion des affaires  courantes jusqu’à la fin du processus électoral. Preuve de la transparence et de la crédibilité accordée à ce dernier.

A noter que dans le cadre de ce processus électif, une Commission ad-hoc chargée de l’organisation de cette élection a été mise en place, et communiquera à brève échéance sur le processus et le calendrier électoral, qui devrait aboutir courant  Avril 2020, à la désignation du nouveau Président de la CPG et de son 1er​ Vice Président, conformément aux réformes récemment adoptées en la matière.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt