mardi,1 décembre 2020
Accueil A La Une Gabon: la Cosyref dément l'ouverture d'un dialogue avec le ministère de l'Économie

Gabon: la Cosyref dément l’ouverture d’un dialogue avec le ministère de l’Économie

La récente  sortie du ministre de l’Économie indiquant la poursuite du dialogue avec les partenaires sociaux, n’aura pas été du goût de la Confédération des syndicats des régies financières et administrations assimilées (COSYREF). Dans un communiqué parvenu à Gabon Media Time, l’Organisation syndicale a tenu à démentir ces affirmations, révélant au passage n’avoir ouvert aucun dialogue avec la tutelle depuis bientôt un an. 

Si d’entrée de jeu, elle a tenu à remercier le Coordinateur Général des Affaires Présidentielles Noureddin Bongo Valentin « pour son arbitrage et surtout sa volonté de voir le retour de l’accalmie dans nos administrations », elle a battu en brèche les affirmations du ministère de l’Économie sur la gestion  de la crise au sein des régies financières. Des propos qui selon la Cosyref ne « ne reflètent en rien la réalité ».

« Contrairement à ce qui a été dit aucune rencontre n’a eu lieu avec son partenaire depuis deux Gouvernements déjà et aucun accord n’est par ailleurs discuté ni envisagé sur le sujet du rapport d’audit », indique le communiqué signé du secrétaire général de la Cosyref Herbert Bavingoula Malabi. Dans le même ordre d’idées, l’organisation syndicale a révélé que le dialogue avec la tutelle a été  rompu depuis près d’un an. 

Par ailleurs, la Cosyref a tenu à rappeler qu’elle a émis à plusieurs reprises « des mises en garde sur l’usage de la tromperie et de la sanction contre ses leaders », sans manquer de dénoncer au passage les persécutions de son président Wilfried Erisco Mvou Ossialas. Tout en se disant toujours ouverte au dialogue, elle a demandé le retour de ce dernier au sein de son administration « pour des négociations apaisées et sincères ».

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion