Gabon: la construction de logements au coeur d’une audience entre Ali Bongo et Nzoundou Bignoumba

Herman Nzoundou Bignoumba chez Ali Bongo Ondimba © D.R.

Ce mardi 22 mai le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en  audience au palais du Bord de mer le directeur général de la Caisse de dépôts et consignations (CDC), Hermann Nzoundou Bignoumba. Il était question lors de cette séance de travail de faire le point des projets en cours de cette structure notamment dans les domaines du logement, des infrastructures et de l’énergie.



Cette rencontre qui s’est déroulée en présence du directeur de cabinet du président de la République Brice Laccruche Alihanga et du secrétaire général de la présidence Jean Yves Teale, avait pour objectif de présenter au chef de l’Etat les différents projets en cours de la CDC plus particulièrement en matière de logement.

Occasion pour Ali Bongo Ondimba d’instruire le responsable de cet établissement financier public Hermann Nzoundou Bignoumba de redoubler d’efforts notamment en matière de construction et de facilitation d’acquisition de logements pour les populations gabonaises.

Engagée depuis mars dernier dans un programme de construction de logements accessibles à un plus grand nombre, la CDC envisage de faciliter l’accès à la propriété immobilière grâce à la simplification des procédures dans un pays où le déficit en logement est estimé à 200 000 unités.

Laissez votre commentaire