samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : la Conasysed demande à Nkoghe Bekale de prendre en compte...

Gabon : la Conasysed demande à Nkoghe Bekale de prendre en compte ses revendications

Alors qu’on s’achemine vers la fin du premier trimestre de l’année en cours, les acteurs syndicaux se questionnent sur la prise en compte de leur cahier de charges soumis au premier ministre l’an dernier. Ainsi, Louis Patrick Mombo, délégué général de la Convention Nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) a, par le moyen d’une correspondance adressée le vendredi 6 mars 2020 au chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale, demandé la régularisation des situations administratives des fonctionnaires, le paiement des vacations ainsi que la résolution des autres points contenus dans ledit cahier de charges.       

Face au silence des autorités publiques vis-à-vis de leurs doléances contenues dans le cahier de charges soumis, la Convention Nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) a adressé une correspondance au premier ministre Julien Nkoghe Bekale. Si dans celle-ci, l’organisation syndicale salue les efforts du gouvernement pour sa réhabilitation, elle a tenu à l’interpeller sur la nécessité de répondre à ses revendications. 

Ainsi, la Conasysed a tenu à dénoncer l’inobservation des textes en vigueur pour le compte des enseignants en pré-recrutement. « la Conasysed constate malheureusement que tous les autres points de revendications tardent à aboutir favorablement. Il est ainsi des situations administratives et financières des enseignants en pré recrutement et dont les conditions de vie et de travail vont chaque jour en se dégradant et ce, au mépris de la loi 8/91 portant statut général des fonctionnaires et de la loi 1/2005 portant statut général de la Fonction publique », précise-t-il.

En outre, la correspondance signée de Louis Patrick Mombo, délégué général de la Conasysed exhorte le chef du gouvernement à solutionner les problèmes des enseignants dans les plus brefs délais. Il s’agit notamment du paiement des vacations de l’année scolaire 2018- 2019 et la résolution de tous les autres points du cahier de charges. Rappelons que ces points sont inscrits dans la perspective de leur Assemblée générale qui aura lieu le 04 avril prochain. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt