mardi,5 juillet 2022
AccueilA La UneGabon: la Comilog réalise un résultat net de 89 milliards de FCFA

Gabon: la Comilog réalise un résultat net de 89 milliards de FCFA

Ecouter cet article

Ce jeudi 09 juin 2022 s’est tenu à Moanda dans la province du Haut-Ogooué les travaux  du Conseil d’administration et de l’assemblée générale des actionnaires pour  le compte de l’exercice 2021 de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog). Une séance qui a permis de faire le point de l’exercice 2021, qui comme d’autres secteurs a été marqué par la crise sanitaire liée au covid-19, et qui n’aura pas empêché l’entreprise de réaliser des performances positives avec des résultats net qui s’élèvent à 89 milliards de FCFA en 2021. 

Au cours de cette rencontre présidée par le président du Conseil d’administration Martial-Rufin Moussavou, ces travaux ont porté essentiellement sur les résultats de l’exercice 2021. Il s’agissait également d’examiner les différents projets réalisés par la filiale du géant minier Eramet dans le cadre de sa Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) au bénéfice des populations. 

Ainsi, au cours de l’année l’entreprise a produit 7 millions de tonnes de minerai soit une hausse de de 21% contre 5,8 Mt en 2020. Le volume des ventes de 2021 s’est établi à 6,6 millions de tonnes. Sur le plan financier, la Compagnie minière de l’Ogooué a réalisé de belles performances avec un chiffre d’affaires FOB 2021 qui s’élève à 581 milliards de FCFA soit une augmentation de 5,4%, essentiellement due à la  progression des volumes vendus et un résultat net réalisé estimé à 89 milliards de FCFA  contre 11,9 milliards de FCFA en 2020. 

Il faut dire que ces résultats font de Moanda, la 1ère mine au monde de manganèse à haute  teneur. « Ils permettront de maintenir un niveau d’investissements fort et de se  développer afin de rester un acteur majeur de l’industrie du manganèse dans un  marché concurrentiel fort et incertain », précise le communiqué de la Comilog. 

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x