dimanche,29 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesGabon: la CNNII suspend le transport des passagers

Gabon: la CNNII suspend le transport des passagers

Ecouter cet article

C’est par le biais d’une note adressée aux usagers que la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) à annoncé le 6 décembre dernier la suspension de son service de transport des passagers. Une décision pour le moins curieuse puisque la direction générale de cette compagnie n’évoque nullement les raisons de cette suspension.

Société publique qui a pour mission d’assurer le transport par voie maritime des passagers et des marchandises entre Libreville et Port-Gentil, la CNNII semble nager dans des eaux troubles. La preuve avec la décision prise de suspendre le transport des passagers jusqu’à nouvel ordre. 

Toutefois dans la foulée la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale rassure tout de même que « le service du transport des marchandises est toujours opérationnel ». « Un communiqué ultérieur vous informera de la reprise du service de transport à passagers », souligne le communiqué.


Une décision jugée préjudiciable pour les passagers qui désormais ne savent plus à quel saint se vouer surtout que le coût des billets dans les compagnies privées a connu une hausse vertigineuse. «  Le coût du transport à la CNNII est abordable contrairement aux prix des compagnies privées. Je paie 17 000 FCFA le billet alors qu’avec les compagnies privées, il faut débourser au moins 35 000 FCFA. C’est un réel manque à gagner pour une commerçante comme moi », a déploré Jeanne Ngou.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x