mercredi,25 novembre 2020
Accueil A La Une Gabon: la CNNII met en place un dispositif exceptionnel pour la reprise...

Gabon: la CNNII met en place un dispositif exceptionnel pour la reprise des voyages

A l’occasion de la reprise de ses activités  la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) entend mettre en place un dispositif sanitaire pour permettre à sa clientèle d’effectuer les voyages en toute sécurité. Ainsi, elle a annoncé que dans le cadre du retour de ses navettes sur le parcours entre Libreville et Port-Gentil c’est cent passagers qui seront admis à bord. 

C’est sans aucun doute une bonne nouvelle pour les populations souhaitant rallier la capitale économique ou Libreville. Suite à l’allègement des mesures restrictives sur les voyages, la CNNII entend mettre en place un dispositif qui prendra en compte la nécessité de respecter les mesures barrières imposées par la Covid-19. 

Intérieur d’un navire de la CNNII © D.R.

Il s’agira de procéder à une réduction significative du nombre de passagers admis à bord des navires. Pour le responsable commercial Ghislain Nguema Obame, cette mesure devra aboutir à la perte de 50 places pour se plier aux mesures de distanciation physique. « Suite à ces mesures, nous nous sommes résolus avec le service QHSE d’embarquer cent passagers par voyage, afin d’être en conformité avec les instructions gouvernementales », a-t-il expliqué. 

Il faut souligner que tout voyage en partance de Libreville est conditionné par la présentation d’un certificat de négativité au Covid-19. Si depuis le 30 juin dernier, aucun passager ne s’est présenté avec ce fameux sésame, les responsables de la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale espèrent que les choses pourront s’accélerer dans les prochains jours. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion