samedi,19 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: la CNNII en séminaire de formation pour l'amélioration de son système...

Gabon: la CNNII en séminaire de formation pour l’amélioration de son système de management

Dans le souci d’améliorer son système de gestion, la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) a lancé depuis le jeudi 02 avril 2020, un séminaire de formation sur la mise en place du système de management de la qualité et performance durable en son sein. 

Une session de formation qui devrait permettre à l’équipe managériale de cette entreprise parapublique d’améliorer sa gouvernance et surtout de rendre plus efficaces ses actions dans le secteur du transport maritime. Cette session de formation assurée par le consultant QHSE, par ailleurs ancien directeur général de l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor) Joseph Ngowet Revaza est organisée à la suite de la conférence sur le lancement de la politique qualité au sein de la compagnie, tenue il y a trois semaines. 

Créer le 28 juin 2013 la CNNII a pour mission le transport des personnes, des marchandises, de fret liquide, solide ou gazeux par voie maritime, fluvial et lagunaire. Si depuis quelques années elle a connu quelques difficultés notamment sur le plan financier, le directeur général de cette entreprise Carl Ngueba Boutoundou n’avait pas manqué de décliner son ambition de voir la société se remettre à flot. L’organisation de ce séminaire s’inscrit donc dans la droite ligne de cette volonté. 

Axée sur les valeurs d’excellence, de proactivité et d’intégrité, la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale ambitionne la certification ISO en matière de qualité de service et de modernisation des process au sein de l’entreprise. Il faut souligner que dans un contexte de crise sanitaire, la session s’est déroulée dans le strict respect des mesures gouvernementales liées à la lutte contre la Covid-19.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt