mercredi,28 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: la Cnamgs ouvre une unité d’immatriculation dans le département de...

Gabon: la Cnamgs ouvre une unité d’immatriculation dans le département de la Zadié

A Mékambo, dans le département de la Zadié dans la province de l’Ogooué Ivindo, la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs), a procédé le 23 août dernier à l’ouverture d’une unité d’immatriculation. Une initiative qui permettra aux ressortissants de cette localité de bénéficier d’une assurance maladie. Elle rentre dans le cadre de la mise en oeuvre de son plan quinquennal dénommé AiSSa22.

C’est en marge de la campagne d’immatriculation dénommée « la Cnamgs  Chez Vous » que la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale, par le biais de son secrétaire général, Cyriaque Didier Kouma, a procédé à l’ouverture de cette unité d’immatriculation. 

Dans le but d’accorder à tous les Gabonais quelle que soit la couche sociale une assurance maladie, par cette action, l’organisme vient de mettre en œuvre son plan AiSSa22 qui a pour but de rendre plus efficace son action auprès des populations tout en garantissant une meilleure offre de service.

Alors que la direction de la Cnamgs entend ouvrir un point d’immatriculation  dans chaque chef-lieu des département à l’intérieur du pays, celui de la Zadié permettra, selon Cyriaque Didier Kouma, aux populations de ne plus effectuer de déplacement vers Makokou, la principale ville provinciale.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion