dimanche,27 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: la Cnamgs organise des journées de consultation médico-chirurgicale

Gabon: la Cnamgs organise des journées de consultation médico-chirurgicale

En partenariat avec la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), le Dr Jacob Benizri, chirurgien urologue, séjournera à Libreville du 06 au 11 mai 2019 dans le cadre de la mission de consultation médico-chirurgicale pour l’année 2019 organisée à l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIAOBO).

Dans le cadre du partenariat signé depuis 2014 entre la CNAMGS et le chirurgien urologue du Centre d’urologie et d’andrologie de Nice, des consultations médico-chirurgicales se tiendront du 06 au 11 mai prochain. Prévues se tenir  au sein de l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba, ces séances de consultation seront l’occasion pour les patients présentant des pathologies urologiques notamment les maladies du rein et de la prostate, les calculs, les malformations, et les cancers d’être reçus par un spécialiste dans le domaine.  

Le programme de la mission de consultation médico-chirurgicale

Lors de son précédent passage à Libreville la Cnamgs soulignait d’ailleurs que l’organisation de ces journées médico-chirurgicales avait pour objectif de limiter les évacuations sanitaires des patients à l’étranger et d’opérer le transfert des compétences aux urologues gabonais. Les journées médico-chirurgicales sont organisées par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale, en partenariat avec le service de Santé militaire.

Ainsi, il est demandé aux patients assurés à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale de s’acquitter de leur ticket modérateur sur les actes réalisés à leur profit, tandis que les nouveaux patients devront prendre un rendez-vous préalable auprès des médecins référents de  l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt