mardi,20 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: la Cnamgs en campagne d’immatriculation de masse

Gabon: la Cnamgs en campagne d’immatriculation de masse

La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) a organisé du 13 au 25 août dernier une campagne d’immatriculation de masse, de sensibilisation et de promotion des prestations sanitaires dans plusieurs arrondissements de la capitale. Dénommée  « La Cnamgs chez vous », cette campagne visait surtout à donner à l’ensemble de la population la possibilité de bénéficier d’une assurance maladie ainsi qu’une couverture sociale. 

Dans le souci d’étendre ses services au sein de l’ensemble de la population et notamment aux couches les plus défavorisées, la Cnamgs a organisé une vaste campagne d’immatriculation de masse. Opérant principalement dans les 1er,  2e 3e arrondissements de Libreville, ce sont les populations des quartiers Kinguele, Atong-Abè et ceux qui se sont rendues sur la plage du Lycée National Léon Mba qui ont largement bénéficié de cette initiative. 

En se rendant ainsi vers les populations, ce sont « plus de 200 personnes qui ont pu être enrôlées et qui ont intégré le fichier de prestation de soins » de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs), a indiqué L’Union. Un pas de plus vers l’atteinte de l’une de ses missions qui vise rappelons-le à « Garantir la couverture maladie à l’ensemble de la population gabonaise »

 Il convient par ailleurs de préciser que les assurés regroupaient les agents du secteur privé (Fonds 1), les agents du secteur public (Fonds 2), et les Gabonais économiquement faibles (Fonds 3). 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt