vendredi,23 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon : la CNAMGS dématérialise la procédure de Déclarations trimestrielles des salaires

Gabon : la CNAMGS dématérialise la procédure de Déclarations trimestrielles des salaires

Dans l’optique de faciliter la procédure de traitement des déclarations trimestrielles des salaires  à compter du 2ème trimestre 2019, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) accélère sa transformation numérique. La direction générale a annoncé ce lundi 28 octobre 2019 la dématérialisation de cette procédure en invitant les employeurs à effectuer leurs déclarations en ligne via le site de la Cnamgs. Une décision qui acte la volonté  de l’entreprise de réduire son empreinte écologique et d’améliorer le service aux usagers. 

La Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) ne boude pas l’innovation et s’inscrit dans la droite ligne des entreprises qui souhaitent faciliter leur procédure interne et externe à travers la transformation numérique. En effet, dans un communiqué reçu par gabon Media Time, l’entreprise dirigée par Renaud Allogho Akoue annonce un changement de la procédure des Déclarations Trimestrielles des Salaires (DTS).

« La Direction Générale de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) informe l’ensemble des employeurs du changement de la procédure de traitement des Déclarations Trimestrielles des Salaires (DTS), à compter du 2ème trimestre 2019 », précise le communiqué.

Ainsi, les employeurs auront désormais la possibilité de déclarer leurs employés sans se déplacer, grâce à la mise en ligne de la procédure de déclaration par la Cnamgs. Une action aux retombées importantes autant pour les opérateurs économiques qui gagneront en temps et en énergie, mais surtout pour la Cnamgs qui réduira son empreinte écologique. 

« Dans l’optique de réduire son empreinte écologique et d’améliorer le service aux usagers lors des formalités d’usage, elle invite les employeurs à effectuer leurs déclarations en ligne (e-déclaration), à partir du site www.cnamgs.ga », ajoute le communiqué.

Par ailleurs, il faut souligner que la Cnamgs a annoncé depuis le 16 septembre dernier le lancement de l’appel à cotisation du 3ème trimestre. Les déclarations trimestrielles de salaires (DTS) sont disponibles sur leur site  www.cnamgs.ga depuis le mercredi 18 septembre 2019 et auprès des services de la Direction du Recouvrement et du Contentieux, sise au quartier Glass, non loin du carrefour Hassan Hejeij. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt