samedi,31 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : la chute inopinée d’un arbre prive Bongoville et Leconi d'électricité

Gabon : la chute inopinée d’un arbre prive Bongoville et Leconi d’électricité

Leconi et Bongoville dans la province du Haut-ogooué sont depuis plusieurs semaines privés d’électricité. Cette situation est consécutive à la chute inopinée d’un arbre sur support en béton appartenant à la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Les équipes de ladite société sont à pied d’oeuvre pour rétablir la situation.

Les populations de Leconi et Bongoville réapprennent à vivre sans électricité depuis près d’une semaine. Et pour cause, un support béton a été endommagé à la suite d’un incident intervenu sur la ligne HTA 30 kV au village KIRI entre Kele et Bongoville. Les grands vents accompagnant les pluies diluviennes qui se sont déversées sur toute l’étendue du territoire pourraient justifier cet incident.

Retour à la torche indigène pour certains quand d’autres s’exilent vers Moanda et Mounana. Saisie d’urgence, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a dépêché des équipes techniques pour rétablir la situation. Celles-ci sont activement mobilisés jour et nuit.

Les habitants de Leconi et Bongoville devraient donc tout logiquement regagner leur mode vie d’antan car l’électricité pourrait refaire surface, la SEEG démontrant une fois de plus son sens de réactivité envers sa clientèle. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion