lundi,28 novembre 2022
AccueilA La UneGabon: la Chine en appui à la réhabilitation du siège du Sénat

Gabon: la Chine en appui à la réhabilitation du siège du Sénat

Ecouter cet article

Ce vendredi 04 novembre 2022, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au Palais du bord de mer, l’Ambassadeur de la République  populaire de Chine Li Jinjin. Au menu de cet entretien le raffermissement des relations bilatérales entre le Gabon et la Chine.   

En effet, plusieurs sujets d’intérêt commun ont été au cœur de cet entretien entre le président de la République et le diplomate chinois.  Occasion pour les deux hommes de faire un tour d’horizon de la coopération entre les deux pays, relation existant depuis 1974. 

Si les axes de coopération entre le Gabon et l’empire du milieu se rapportent à l’agriculture, la foresterie, la formation des cadres gabonais, la coopération  des médias, les infrastructures routières et sanitaires, Li Jinjin a fait part au chef de l’Etat de la volonté de son pays d’accompagner le Gabon dans la  réhabilitation du siège du Sénat. 

Par ailleurs, l’arrivée prochaine à Libreville, du Vice-Ministre du Parti  Communiste Chinois (PCC) du Département liaison, a également constitué un point de la discussion entre le Président de la République et le diplomate  chinois.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x