Gabon: La CGT apporte son soutien aux fonctionnaires grévistes

Assemblée génarale syndicale à Awendjé © D.R

Depuis le lancement de son mouvement de grève illimitée, déclenché à la faveur de l’assemblée générale du 9 mars dernier, la principale confédération syndicale gabonaise, Dynamique unitaire (DU), engrange des soutiens. C’est le cas de la Confédération générale du travail (CGT), qui dans un communiqué récemment publié a approuvé l’action des fonctionnaires gabonais

En effet, c’est par la voix de Fabienne Cru, membre de la commission exécutive confédérale, que le 1er syndicat français s’est prononcé sur la grève qu’entretiennent depuis le 9 mars dernier, les agents du public gabonais.

«La CGT apporte son vif soutien à nos camarades de la Dynamique unitaire et à l’ensemble des travailleurs gabonais», peut-on lire dans ledit communiqué, signé par Fabienne Cru.

Rappelons que les fonctionnaires gabonais protestent contre les mesures gouvernementales prises à l’issue du Conseil des ministres du 23 février dernier, notamment le paiement au trentième et l’avancement au mérite. Ces préoccupations ont été soumises, quelques jours avant, au premier Ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, qui n’a jusqu’alors donné aucune suite aux revendications des syndicalistes.

Laissez votre commentaire