Derniers articlesSOCIETE

Gabon: la CGSC rappelle à l’ordre des commerçants sur la vente des produits contrefaits

Ecouter l'article

Présent lors de l’opération de destruction de 2 tonnes de produits contrefaits par l’Agence gabonaise du médicament (AGM) le secrétaire exécutif de la Confédération gabonaise des syndicats des commerçants (CGSC) Abass Nziengui Mabika a tenu à sensibiliser ses adhérents et plus encore l’ensemble des commerçant sur les dangers de la commercialisation de ce type de produits

En effet, l’incinération de ces produits fait suite à l’opération coup de poing menée par l’Agence gabonaise du médicament à travers plusieurs marchés du Grand Libreville le 20 décembre dernier. Une opération qui a permis la saisie de deux tonnes de produits contrefaits qui ont été détruits conformément à la légalisation en vigueur. 

Profitant de sa présence, le secrétaire exécutif de la confédération gabonaise des syndicats de commerçants (CGSC) n’a pas manqué de sensibiliser une fois de plus les commerçants sur la nécessité de veiller à la qualité des produits commercialisés. « La pratique de l’acte du commerce est licite, mais la vente des produits illicites est prohibée et sanctionnée par la loi » a-t-il indiqué. 

Par ailleurs, le secrétaire exécutif de la CGSC a invité également l’administration a accompagné les commerçants à travers des sensibilisations de proximité dans les différents marchés de la capitale y compris à l’intérieur du pays.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page