mercredi,30 novembre 2022
AccueilA La UneGabon: la campagne Octobre Rose prolongée de deux semaines

Gabon: la campagne Octobre Rose prolongée de deux semaines

Ecouter cet article

C’est au cours d’une interview accordée à Gabon Media Time le mercredi 02 novembre dernier que le ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé le prolongement de la campagne de sensibilisation et de dépistage Octobre rose jusqu’au 15 Novembre 2022. Un délai supplémentaire qui devrait permettre d’accentuer la sensibilisation sur les cancers féminins auprès des femmes. 

En effet, au cours de cet entretien, le membre du gouvernement a tenu à faire un bilan à mi-parcours de cette campagne qui a été lancée le 01 octobre 2022. Il a indiqué qu’en termes de sensibilisation, ce sont près de 100 000 personnes qui ont été touchées, preuve d’un engouement important et surtout grâce à l’implication de plusieurs acteurs économiques, politiques et de la société civile. 

‹‹ De manière globale avec les premières données que nous avons pour le moment, nous sommes autour de 8800 femmes qui ont fait le dépistage du cancer du col de l’utérus et environ 770 femmes qui ont été référées parce qu’elles présentaient des lésions suspectes. ››, a souligné le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. Ainsi, face à cet engouement, le membre du gouvernement a annoncé un ‹‹ renforcement de cette campagne ›› pour permettre au plus grand nombre de femmes d’être édifiées sur ces pathologies.

 
A cet effet, le ministère de la Santé a annoncé le prolongement de la 9ème édition de la campagne Octobre Rose pour deux semaines supplémentaires. Les femmes sont donc invitées à se rendre dans les différents centres de dépistage ce jusqu’au 15 novembre 2022.

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loozap
4 novembre 2022 à 17h54min 17 h 54 min

La campagne edt carré, merci pour l’organisation au responsable !

Global Media Time Gif
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x