jeudi,9 décembre 2021
AccueilA La UneGabon : la banque alimentaire renforcée par une dotation de 25 entreprises

Gabon : la banque alimentaire renforcée par une dotation de 25 entreprises

Ecouter cet article

C’est en réaction à l’appel à la solidarité lancé le samedi 21 mars par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba que 25 entreprises ont fait une importante dotation en vivres au sein de la banque alimentaire . Ce don estimé à plus de 350 de tonnes de produits alimentaires a été réceptionné par le ministre du Commerce Hughes Mbadinga Madiya le mardi 21 avril 2020, rapporte notre confrère de Gabonreview

La banque alimentaire mise en place par le gouvernement afin de venir en aide aux familles défavorisées en cette période de crise sanitaire liée au Coronavirus, vient d’être ravitaillée avec un nouveau don en vivres. Cette importante dotation est l’œuvre de 25 entreprises évoluant au Gabon qui ont à leur manière témoigné leur élan de solidarité envers les familles vulnérables. 

Un don réceptionné par le ministre du Commerce Hughes Mbadinga Madiya estimé à plus de 350 tonnes de denrées alimentaires. Occasion pour le membre du gouvernement de rappeler la portée de la banque alimentaire. « Ce don sera immédiatement transféré à ma collègue en charge des Solidarités nationales, pour servir à la distribution de kits alimentaires au niveau du Grand Libreville », a-t-il indiqué. 

Pour sa part, la ministre des solidarités sociales Prisca Koho Nlend s’est voulue rassurante quant au déroulement de l’opération de distribution de kits alimentaires. « Nous nous sommes fixé un objectif de 60 000 foyers que nous atteindrons. Entre temps, il y a une fiche qui est déposée à chaque fois que nous partons faire des distributions, pour évaluer le nombre de familles impactées par l’aide »,a-t-elle précisé. Pour information, ladite dotation comprend des sacs de riz, boîtes de conserve, bouteilles d’huile et eau minérale.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop