Gabon: La BAD annonce la réalisation prochaine de 150 km de conduites d’eau à Libreville

© D.R/GMT

Ce mercredi 13 mars 2019, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale s’est entretenu avec le représentant résident de la Banque Africaine de Développement au Gabon Robert Masumbuko. Cette séance de travail, a été l’occasion pour le représentant de l’institution bancaire Africaine, d’annoncer au chef du gouvernement, la réalisation prochaine de 150 km de conduites d’eau à Libreville et ses environs.



C’est ce qui ressort de la séance de travail de ce mercredi 13 mars 2019 entre le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale et le représentant résident de la Banque Africaine de Développement au Gabon Robert Masumbuko. Partenaire privilégié du Gabon en termes d’investissements, la BAD va apporter son concours aux autorités, en ce qui concerne le réseau d’adduction en eau potable.

En effet, au cours de l’entretien, Robert Masumbuko a annoncé au chef du gouvernement, la réalisation prochaine de 150 km de conduites d’eau à Libreville et ses environs. Cette initiative permettra notamment « de faire passer le taux d’accès à l’eau potable aux populations de 25 à 85% en zone rurale et de 45 à 95% en zone urbaine » indique le communiqué.

Si le Premier ministre s’est montré satisfait par cette initiative qui s’inscrit pleinement dans son ambition « d’offrir de meilleures conditions aux populations » , son hôte n’a pas manqué de souligner « son attachement à la nouvelle vision qu’il souhaite donner à son gouvernement. Laquelle impacte directement le vécu des populations ».

Par ailleurs, ce projet qui va dans un premier temps s’articuler autour de Libreville et ses environs, va s’étendre à l’intérieur du pays, comme l’a souligné le Représentant résident de l’institution en martelant « la première étape était Libreville où se concentre une grande partie de la population gabonaise. Les villes de l’intérieur du pays sont dans la planification ».

Laissez votre commentaire