mercredi,23 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: la 6ème édition des Sambas professionnels officiellement lancée

Gabon: la 6ème édition des Sambas professionnels officiellement lancée

C’est à la faveur d’une conférence de presse donnée ce lundi 3 juin 2019 par le cabinet 3MJ consulting, au Complexe scolaire Michel Dirat que la 6ème édition des Sambas professionnels a été ouverte. La séance a été rehaussée par la présence des invités de renommée mondiale, notamment Patrick mboma, Pape Diouf et Romain Grimaud tous venus booster le milieu professionnel par les Sambas.

Depuis son arrivée dans la sphère de l’outillage professionnel au niveau du Gabon, le séminaire d’échanges de compétences « Sambas professionnels » est devenu une référence. Ainsi, chaque année depuis 6 ans, les équipes de 3MJ consulting et ses partenaires ne ménagent aucun effort pour donner les rouages nécessaires aux participants durant une semaine. À ce jour, plus de 650 bénéficiaires. Pour cette année, l’offre de formation et d’encadrement est passé de 5 à 9 domaines, preuve de la volonté manifeste des organisateurs de toucher à divers secteurs d’activités.

Invité de marque et parrain de cette 6ème édition, l’ancienne gloire du football africain et journaliste sportif pour Canal+, Patrick Mboma a répondu présent à l’appel d’une jeunesse ambitieuse. Il en a profité pour réaffirmer son envie d’apporter une plus value considérable au développement des participants. « Il s’agit de partager une expertise à travers tous les panélistes tous aguerris autant qu’ils sont, et pas que de moi. Ma présence consiste juste à apporter ma pierre édificatrice à une montagne vieille de 6 ans déjà. La jeunesse a tout à y gagner. Et soyons positifs », a-t-il conclu.

Pour sa part, l’initiatrice de cet événement Josiane Maténé s’est dite « heureuse de la portée qu’a les Sambas professionnels aujourd’hui, capable d’attirer les meilleurs de plusieurs domaines » avant d’ajouter qu’il ne s’agit de former dans un court temps mais d’outiller et d’offrir les opportunités qu’elle n’a pas eues aux autres. Même son de cloche pour celui qui est devenu un inconditionnel de l’aventure des Sambas professionnels, Pape Diouf. Pour ce dernier, il y a lieu d’y voir une chance inouïe offerte à la jeunesse nationale. Car a-t-il précisé, « les Sambas n’ont pas la prétention de se substituer à l’Etat », a-t-il indiqué.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt