mardi,14 juillet 2020
Accueil A La Une Gabon: la 3e voie appelle le gouvernement à s’approprier le Covid-organics

Gabon: la 3e voie appelle le gouvernement à s’approprier le Covid-organics

C’est par le biais d’une conférence de presse donnée ce samedi 30 mai que Gerard Ella Nguema président du groupement politique « La troisième voie » a delivré un message sur la situation actuelle du Gabon sécoué par la crise sanitaire liée à la panémie de covid-19.  Sur la question justement le leader du Front patriotique gabonais (FPG) au regard du nombre grandissant des contaminations au Gabon a invité le gouvernement à prendre une décision visant à s’approprier le Covid-organics à l’instar des autres pays africains.  

Global Media Time Gifpx

La situation épidémiologique du Gabon qui enregistre depuis cette semaine 2000 cas de personnes contaminées à la covid-19 et approche dangereusement les 3000 cas, n’a pas échappé à l’oeil avisé du président de  « La troisième voie », groupement politique comprenant une dizaine de partis politique, Gerrard Ella Nguema qui à l’occasion d’une déclaration de presse a tenu à s’arrter sur cette question. 

Bien que ladite conférence avait essentiellement pour objet de faire le diagnostic du Mal qui ronge notre pays et lui apporter un remède radical, au regard de « crise aisément observable au cœur de l’appareil d’Etat » Gerrard Ella Nguema n’aurait pas terminé une telle déclaration sans parler de ce qui à l’heure actuelle au Gabon, mobilise toutes les forces vives de la Nation à savoit la lutte et la riposte contre le coronavirus. 

Sur cette question de la pandémie liée à la Covid-19, le président d’un parti politique, le Front Patriotique Gabonais (FPG) a tenu à déivrer un message au gouvenement et parlant au Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). « Pour coller à l’actualité nous réitérons notre appel au Président, au Gouvernement et au Copil de s’approprier le COVID- Organics tout entêtement ou refus à ce stade est suicidaire »,a-t-il déclaré. 

Dans le même sens, il a invité le comité scientifique et le comité technique du (Copil-Coronavirus) à faire preuve de personnalité en se départissant et en s’éloignant de la position de la France en entérinant l’adoption du COVID- Organics qui a fait ses preuves dans le monde. C’est ainsi qu’il a déclaré pour terminer en s’adressant au gouvernement, « ne soyons pas dans une posture du maître et de l’esclave. La France ne doit pas être un exemple en tout et pout tout ». 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt