vendredi,23 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : la 2e étape du Hackathon national 2019 a livré sa...

Gabon : la 2e étape du Hackathon national 2019 a livré sa cuvée

Organisé par le Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique en partenariat avec la Banque mondiale, la 2ème étape du Hackathon 2019 a livré sa cuvée. Ainsi, ce sont 3 jeunes développeurs mobile aux idées innovantes qui ont été primés dans la ville de Moanda dans la province du Haut-Ogooué.

C’est dans le cadre des activités du Projet e-Gabon que le Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique en partenariat avec la Banque mondiale a organisé l’édition 2019 du «hackathon national». Cette compétition est ouverte aux jeunes Gabonais de 15 à 35 ans,  ayant des idées innovantes de développement d’application mobile ou web. 

Pour sa deuxième édition, le cap a été mis sur la ville minière. Placé sous le thème « Le numérique au service du bien-être des populations », cet évènement a connu un succès important au vue du nombre de participants ayant pris part à la compétition. Ainsi, ce sont 64 profils différents répartis en 16 équipes constituées de  3 à 4 personnes qui ont pu compétir lors de ce  hackathon. 

Au final, ce sont 3 jeunes développeurs mobile qui ont été primés. Les lauréats ont reçu leurs lots des mains du 1er maire adjoint de Moanda Hervé Mangoumba. Il s’agit des groupes  Synergie care, Rostol et Bouessi. La prochaine étape se déroula à Franceville du 2 au 8 de ce mois. Les candidats sont donc invités à s’inscrire en ligne à l’adresse www.hacknational.ga

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt