lundi,18 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: Koho Nlend touche du doigt les difficultés du personnel des affaires...

Gabon: Koho Nlend touche du doigt les difficultés du personnel des affaires sociales de Gamba

Ecouter cet article

Le ministre des Affaires sociales Prisca Koho Nlend a séjourné le weekend écoulé à Gamba, dans la province de l’Ogooué-Maritime. En compagnie de ses collègues de la Santé et de l’Education nationale, le membre du gouvernement est allé s’enquérir de la situation des travailleurs sociaux et des structures sociales dans le département de Ndougou.  

Cette mission à Gamba intervient au lendemain d’une séance de travail avec le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, en présence des directeurs généraux des établissements et prestations de santé, des Centres hospitaliers universitaires(CHU), de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale(CNAMGS) et de l’Office pharmaceutique national (OPN).

La ministre des Affaires sociales a en effet souhaité toucher du doigt les réalités des travailleurs sociaux et dégager à terme, des perspectives pour une meilleure efficacité de l’action sociale. « Les capacités d’action des travailleurs sociaux qui posent un problème de budget demandent à être renforcées », a indiqué Prisca Koho Nlend. 

Cette dernière s’est dite sensible aux préoccupations des travailleurs sociaux du Gabon et s’engage à œuvrer pour l’amélioration de leurs conditions de travail. « Ceci leur permettra de mener les enquêtes sociales nécessaires à la politique publique en matière de prise en charge des personnes vulnérables », s’est-elle montrée rassurante, avant d’ajouter que: « l’intérêt c’est de mieux prendre en compte les Gabonais économiquement faibles ».  

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop